18/03/2007

COURRIER DE MINISTE!! Quand certains sont en mer d'autres à terre, quand y'en a qui choisissent des bolides et d'autres optent pour la croisière...

Cécile a écrit:
Coucou
Alors cette nav' Anne claire et Jean Jacques? Et vous la sortie, Marie Christine, Philippe et Thierry? Moi j'ai les yeux grillés à force d'ordinateur, mais bon, comme ça se sera fini (mon mémoire de stage) et je pourrais me consacrer exclusivement au bateau quand il arrivera (enfin).
Marie Christine part mardi, mais elle a pris contact pour SOLONAV avec MONSIEUR VDH pour qu'il vienne faire une intervention sur la météo au sein de SOLONAV, en échange d'un bon repas (moi ça me plait comme deal!!). Elle m'a donc chargé de gérer le rdv, qui devrait se dérouler en semaine. Est-ce que vous avec une préférence ou pas? Perso je suis pour un mercredi soir, et plutôt pas dans un mois... Donc j'attends vos propositions, je le contacte mardi ou mercredi pour lui proposer une date. Alors j'attends vos mails enflammés, à très vite les ministes!!
PS: il parait qu'il y a un autre sablais intéressé par un biquille!!! Tu vois Philippe, mon bateau est pas encore là qu'il a déja un succès fou!!!

Philippe a répondu (après correction des fautes d'orthographe)
Je maintiens: le biquille c'est l'avenir.
En attendant petite viree sympathique ce matin, exactement au passage du front avec le camarade Thierry et en guest star Marie Christine herself : we were so proud to get you on board; au diable l'avarice nous avons meme explosé une poulie de grande marque en son honneur alors qu'Anne Claire regagnait son lit apres une longue nuit sous genois, non sans avoir eu droit à une démonstration du type "comment quitter un ponton par vent d'ouest tout en gardant qqles amares a poste et ceci dans le meme temps une relative dignité!" concernant VDH c'est quand il veut pour la meteo mais j'en ai discuté avec mon equipiere du jour: ben plus qu'on a des douleurs, moins qu'y va faire beau et ça gamine c'est sur.
Voila gamine, fini bien ton travail avant de penser à t'amuser, y'a un âge pour tout quand meme!!
Petit message perso à DD: c'est quoi votre histoire, vous n'auriez pas oublié la bouée d'eaux saines par hasard. Andre ne navigue pas sur des gros bateaux, tu voies bien qu'il ne sont pas sérieux et qu'il ne pensent qu'a rentrer mettre les pieds sous la table!!!
sSur ce A+ et encore tous mes voeux de bienvenue à Bulitt: au fait est ce que c'est jouable de le passer en biqillle parce que c'est vachement tendance!!
So long PF

Philippe a même ajouté:
Enfin un esprit novateur; un des avantages de cette quille c'est que grâce à la presence du chanvre indien, c'est la premiere quille qui se fume; imagine que tu echoues sur une ile deserte et que tu aies un petit coup de blues, c'est pas ininteressant... Nous voila rassuré sur tes intentions.Te connaissant un petit peu, nous avions avec Anne Claire la crainte que ce bateau soit un peu bricolé et que l'approximation y règne en maitre! Si c'était à refaire, je prendrais un Dingo, biquille bien sur. Cette version est equipée d'un Stéphane fourni par le chantier: il parait que c'est très pratique; ça va tout seul en Bretagne, ça pose l'accastillage et ça aurait meme d'autres fonctions plus ou moins secrètes; c'est dingue le progrès.
A+PF

Et Jean Jacques n'a pas pu s'empécher de renchérir:
Oui, Philippe, ça ne doit poser de problème de faire un version biquille: c'est chouette, mais moi"Môsieur", j'innove:"un-granT-ami-qui-travaillait-chez-marcel", m'a fourni les plans d'une quille révolutionnaire, type tandem, mais réalisée en bambou de Singapour ( le teck se fait rare), compressé entre 2 couches de chanvre indien, stratifiée avec du vernis le Tonkinois(bien connu pour ne pas durcir): outre un tirant d'eau réduit, l'avantage réside à l'échouage:en effet, les quilles s'escamotent en se repliant sous le bateau, et se remettent droites à la marée suivante; 2e avantage, sans palans les quilles sont pendulaires... en réfléchissant bien, qu'est-ce qui doit penduler? le bateau ou les quilles? ah, je ne sais plus. Bon, je pense que je vais garder la quille actuelle, mais je vais étudier des safrans en formica, il parait que ça revient à la mode dans le design.
La sortie de TOUTPTIT a dû être bien musclée: nous, on a fait not' p'tit tour, histoire de se familiariser avec les grands bords: dommage que les Rochelais n'ai pas suivi.
Merci à tous pour la bienvenue à BULLITT
A+. Jean-Jacques

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cheche à me faire engager comme correcteur de fautes de frappe ou a défaut comme plombeur de bidon; Cécile comme tu sembles connaitre des gens bien , pourrais tu transmettre?